Se connecter

Pôle Nager - Forme - Bien être

Pour toute l'association

Pôle Nager - Forme - Bien être

Le Pôle Nager - Forme - Bien être

OBJECTIFS GENERAUX

 

  • Natation et activités aquatiques à visée « sport santé ».
  • Développer les capacités physiques : endurance (filière aérobie) « on brûle des calories », renforcement et tonus musculaire.
  • Développer les capacités motrices et techniques : coordination générale, prise d'information et repères dans l'espace. Techniques et corrections sur les postures et techniques de nage permettant une activité efficiente sans risques de blessures.

 

GROUPES SPECIFIQUES

  • AQUAGYM : permet un entretien physique régulier. Travail varié développant les capacités physiques (endurance, force, coordination …) tout cela en musique et dans la bonne humeur.

  • AQUAPADDLE 

  • AQUAKID (4/5 ans) : Séance permettant aux enfants de découvrir le milieu aquatique de façon ludique (sous forme de parcours) tout en acquérant des compétences au sauv'nage (apprendre à nager)

  • ADO LOISIRS (une heure par semaine) : permet une pratique régulière de la natation non compétitive. A chacun ses propres objectifs, avec des conseils techniques permettant de perfectionner sa nage. Il y a également une visée forme-santé avec une recherche de nage en longue distance pour un entretien et un développement physique. On brûle des calories en nageant, on renforce notre musculature et nos capacités cardio-vasculaires …

 

  • ADULTES LOISIRS : 2 entraînements maximum sur différents horaires pour permettre une grande flexibilité (possibilité d'adapter sa pratique à son emploi du temps). A visée non compétitive, le but est l'entretien physique. A chacun sa pratique, son niveau, avec ses propres objectifs. L’entraînement est adapté et individualisé selon les besoins de chacun avec des conseils techniques spécifiques pour une nage efficiente.

 

  • C3 (de 12 à 18 ans) :  A visée non compétitive, ces jeunes pourront s'épanouir et développer des capacités de « bons nageurs ». Grâce à des entraînements de qualité, le but est que les enfants maîtrisent les techniques de la natation leur permettant d'évoluer dans les 4 nages. Avec peut être pour objectif de prendre en option la natation au BAC. Ils pourront ponctuellement être invités à participer à des événements sportifs comme les interclubs ...